Le programme
du Perle Festival
2026

Vendredi 23 Juin

DIRTY FLAV

House – Deep House

Dirty Flav, résident du D! Club à Lausanne et fer de lance des soirées « We Are Deep », s’est vite imposé sur la scène internationale grâce à son brillant parcours avec le duo « The Vintage » et son nom est devenu une référence notamment dans son pays natal le Portugal. Il collabore avec les meilleurs clubs et les festivals en suisse ainsi qu’a Berlin, Paris, Ibiza, Miami, Bruxelles, Londres, Lisbonne, Rome, Punta Cana, Sardaigne, Bulgarie etc.… et notamment il a un radio show dans la principale radio d’Ibiza « Ibiza Global Radio ». 

Vendredi 23 Juin

DANIEL BRANCO

House – Techno – Minimal

Daniel Branco, DJ producteur Suisse, poursuit sa carrière d’artiste avec enthousiasme et ambition. Ses mix harmonieux et très underground dégagent une ambiance chaude et dynamique, mélangeant techno, house et minimal pour donner à ses sets un style très rythmé et entraînant. Son feeling avec le public lui fait sa réputation à travers toutes ses prestations, l’énergie dégagé par ses sets ! Membre fondateur de la La Chambre TV, plateforme de live streaming, il participe activement au soutien de la musique électronique locale. Notamment en travaillant sur différents projets musicaux au Studio Rouge, lieu incontournable à Genève. Il à débuté sa carrière d’artiste dans les clubs de Genève dès l’âge de 15 ans. La musique électronique l’a amené devenir résident dans des bars tels que Le 7ème Ciel, L’Armoire, mais aussi à jouer dans des lieux incontournables de la musique genevoise tels que Le Piment Rouge et Le Love Zoo à L’Artamis. L’Usine, Le Baby Boa, Silencio, Weetamix, Mambo Club et MAD de Genève. Il s’est également produit dans les festivals Geneva Lake Festival, Exsil Festival en Suisse, ainsi qu’au Solposto Festival en Portugal.

Vendredi 23 Juin

MALLORY

Dark Techno – Melodic Techno

DJ et technicienne du son, Mallory commence à mixer pour la scène electro-industrielle en 2004. Après avoir expérimenté plusieurs styles de musique électronique, elle se tourne vers la Melodic et Dark Techno dès 2012. Inspirée par les sonorités les plus sombres et puissantes de la Techno, Mallory a trouvé une manière d’exprimer ses émotions à travers ses DJ-sets. Elle a eu l’occasion de se produire lors de plusieurs festivals et clubs romands dont Electron, Mapping, Electroclette et le D! Club entre autres. Fondatrice de l’association Garden Stream Party, elle continue son envie de partager la musique électronique grâce à des événements et des cours DJ’s réunissant plusieurs acteurs du monde culturel.

Vendredi 23 Juin

JHON MOSKI

House

Jonathan G. plus connu sous Jhon Moski est un personnage incontournable du monde de la nuit. Il à joué dans les clubs et festivals les plus réputés de la région ainsi qu’avec les plus grands artistes hip-hop et éléctro tel que : Dennis Ferrer, Ron Carroll, DJ Spen, DJ Yass, DJ Rocco, Mastiksoul, Manoo, Bodhhi Satva, Sparrow & Barbossa, et bien d’autre encore… Comme vous pouvez le voir Jhon Moski c’est l’histoire d’un passionné de la musique qui transmet à chaque set son enthousiasme à jouer des tracks envoutants et chaleureux avec comme seul but d’apporter sa touche personnelle dans l’univers très vaste qu’est la House music. Un métissage artistique agréable, aux influences musicales tels que funk, disco, afro house, latin house, tech house et deep house.

Vendredi 23 Juin

DJ DAMIA

Jazzy House – House

DJ depuis plus de 15 ans et passionné de musique, DJ Damia a eu la chance de mixer dans plusieurs clubs de Suisse romande depuis les années 2000. Notamment les premières parties de DJ’s prestigieux lors de sa résidence du Cult club, du D!Club et du Mad de Lausanne. Depuis 2018, il collabore avec le Montreux Jazz Festival sur de nombreuses scènes ouvertes. Aujourd’hui Damia tourne vers un mix de Funk, Soul, House, 80′ et 90′ tout en y ajoutant quelques morceaux plus récents dans le même esprit. Résolument vocal et mélodieux, il aime les sons jazzy, funk et afro en passant par le hip hop et le break beat.

Vendredi 23 Juin

DJMORDILLO

Techno – House

DJ de longues dates, bien connu des soirées « Déjà Vu » au Cercle à Lausanne et récemment pour ces prestations au Low Cal Festival et aux infamous « Burning Man parties » sur la Riviera. Le sound de djmordillo est deep, trippy et mélodique, allant de la house à la techno et n’hésitant pas à inclure des tracks devenues cultes avec le temps. 

Samedi 24 Juin

ASHER SELECTOR

Reggae – Positive Dancehall – Dub

On ne présente plus ce véritable vétéran de la scène Reggae genevoise! Selector depuis près de 30 ans, fondateur du fameux « RASPECT SHOP » et animateur de l’émission Wareika Station sur COULEUR 3 pendant près de 10 ans. Asher est aussi et surtout à l’origine de la venue en Suisse d’un nombre incalculable d’artistes Jamaïcains et l’Usine résonne encore des nombreux concerts qu’il nous a offert dans les années 90’s et 2000. Défenseur inconditionnel du Reggae positif et du mouvement Rasta, il est constamment en tournée aux 4 coins du globe avec son Krew du POSITIVE AIRLINE. Sans aucun doute, il s’agit là de la personne la plus influente de la scène Reggae helvétique et ses sets son toujours de grands moments de partage avec le public.

Samedi 24 Juin

MATILDA DONA

Reggae – Dub

Matilda découvre l’univers Sound System il y a plus de 10 ans et est immédiatement touchée par la dimension spirituelle et les messages transmis dans la Reggae Music. Plus qu’une passion, le Sound System devient une nécessité pour elle! Après plusieurs expatriations (Allemagne, Chine, Pays Bas), elle s’installe à Paris où elle se noue d’amitié avec de nombreux Soundmen and Women qui lui transmettent l’amour du vinyl. En 2020, après une courte expatriation au Maroc, Matilda décide de rentrer définitivement en France et commence à collectionner les vinyls. C’est pendant le confinement, lors de set live organisés par ses amies que Matilda débute. Depuis, elle a joué dans plusieurs villes en France et lors de festivals tels que le Dub and Kulcha édition 2021 et 2022, ou le Cabaret Vert, invitée par Asher Selector, en 2022. Avec une sélection allant du roots au steppa, en mêlant des morceaux à consonance africaine, asiatique ou orientale, le voyage et la good vibes seront de la partie!!

Samedi 24 Juin

DADDY GORRILA

Reggae – Dub

Daddy Gorilla est un musicien, compositeur et producteur. Son but est de collaborer avec des artistes d’ici et d’ailleurs afin de mettre en avant des projets originaux. La multiculturalité et la diversité sont au cœur de ses collaborations et lui permettent d’explorer des styles allant du reggae et dub aux groove hip-hop teinté de sonorités électro. Il se veut respectueux et sincère dans sa démarche artistique. Son souhait est de collaborer avec des artistes ayant une identité forte et authentique. Ceci se retrouve dans ses productions notamment avec son projet ELEKTREES avec des titres comme « Blood Pon Di Street » premier titre du projet avec un clip réalisé à Dakar ou encore « Racist Police », « World Disorder » et « Le Gardien ». Ce projet lui a permis de collaborer avec différents artistes, chanteurs, MC’s, producteurs et musiciens comme Daddy Maky, Irie Pit, KT Gorique, Kamilean, Dynamike et Keumart Da Green Saya Man. Daddy Gorilla a produit plusieurs albums, EP’s et singles, fait une tournée au Sénégal ainsi que de nombreux concerts en Suisse, partageant l’affiche avec des artistes de renoms tels que : Alborisie, Lee scratch Perry, Danakil, Naman, Cali P, The Gladiatiors, Aswad, Iba Mahr et Mister Vegas. Il a également produit le single « Siancer Zo » avec la chanteuse MC Nash de Abidjan, le single « Don’t kill the trees » (premier single sorti sous nouveau blaze Daddy Gorilla), ainsi que l’EP « Blessings river » et l’album « CHANGE » de la chanteuse Kaya, originaire de la RDC.

Samedi 24 Juin

THAÏS DIARRA

Reggae

Chanteuse-Auteur-Compositrice-Interprète, Thaïs Diarra, Suisse, Malienne et Sénégalaise est née à Bienne. En 2002 elle part vivre en Afrique et y enchaîne les tournées, ainsi qu’en Europe, avec un groupe Sénégalais de renommée: Le Positive Black Soul. En 2005 à Dakar elle enregistre un premier album solo « Métisse » entre la Suisse et le Sénégal mêlant des instruments Africains (kora, balafon) à la néo soul Américaine, le hip-hop et la musique Mandingue, chanté en Anglais, Wolof et Bambara. 2015, deuxième album « Danaya » (« Confiance »), qui s’intéresse à la femme et sa place dans la société car « quand la femme s’élève c’est toute la nation qui s’élève avec elle ». Thaïs travaille à présent sur son 3ème album, toujours entre l’Europe et l’Afrique.

Samedi 24 Juin

IRIE PIT

Reggae

Peter Bischoff aka Irie Pit est un artiste Suisse originaire du Brésil né en 1979. Arrivé en suisse en 1983, il a vite été bercé dans la musique grâce au père d’un ami musicien avec qui il apprend les bases de la guitare. Entre le rock, la funk, la soul et le reggae des années 60-70 vient se greffer le hip-hop et les musiques électroniques. Il rejoint ensuite le collectif les MAGIC TUTS par l’intermédiaire du membre Guidan selecta. Ces derniers, très actifs dans la scène reggae régionale lui ont permis de baigner dans ce style musical, de partager, et de participer à de nombreuses collaborations avec des artistes Jamaïcains. Il rejoint ensuite divers groupes de hip hop pour quelques collaborations. Il rejoint, le temps d’une année, le groupe Back to Soul avec qui il enregistre un EP. Depuis 2018 il est le chanteur du groupe ELEKTREES avec lequel il est actuellement très actif et a enregistré un album LE GARDIEN ainsi que plusieurs singles. Ils se sont produits dans de nombreux clubs et festivals.

Samedi 24 Juin

GOSSMAN

Dancehall

Matar Diagne, alias Gossman est un artiste sénégalais de 38 ans qui vit en Suisse depuis plus d’une année. Il a grandi dans le quartier de Thiaroye à Dakar, là où il a puisé ses premières inspirations. Son oncle l’a très vite initié à la musique et l’a dirigé vers le style Reggae. Gossman s’est d’abord fait connaître au Sound system de Saly et sur toute la petite côte. Il accompagnait les plus grands artistes reggae du Sénégal, tel que Mensah Julio, Marechal Mendy, Zoom sen et Selecta ze Roots. Avec eux il a fait toutes les grandes scènes du pays. A son arrivée en Suisse, Gossman s’est produit au vinyle avec son oncle Jim Mamadou du groupe Professeur Wouassa et a enchaîné les scènes et les festivals avec différents artistes de la région tel que Daddy Gorilla, Elektrees et Thaïs Diarra. Aujourd’hui il a élargi ses horizons musicaux en allant du touch, ragga, dancehall et afrobeat à l’acoustique et au blues.

Samedi 24 Juin

Selecta Nessos

Roots – Reggae

Depuis plus de 20 ans dans le Reggae Music, DJ Nessos sélectionne les différents styles musicaux qui donnent envie de danser et de bouger. Tout cela en souhaitant communiquer de belles valeurs. Que ça soit du ska, new roots, dancehall, ou les dernières nouveautés, l’important pour lui c’est de passer un bon moment dans un esprit festif et de good vibes. Il aime autant écouter que faire de la musique, ce qui se ressent dans ses sélections musicales. Habitant de Rolle, c’est l’opportunité à lui de transmettre aux habitants de la région la Positive Vibration du Reggae qui l’inspire et qui lui font plaisir tous les jours.

Vendredi 24 Juin

ANGEL CIELO

Deep-House, Tech-House, Deep Minimal

Angel Cielo, né en Suisse, d’origine Italienne, a commencé à mixer en 1989. En 1999 son parcours le mène à Ibiza sur la Plaza Del Parque au Sunset Bar ou il distillera ses variations musicales de sets mélodieux remarqués par de nombreuses personnalités de la scène musicale locale et directeurs de clubs.

De 2001 à 2009 il a une résidence au mythique club El Ayoun ou il créera l’unique CD officiel du lieu et au Café Del Mar de 2003 au 2011 ainsi que Bambuda Groove, Ushuaia, Pacha, Space, Lio. Il met le feu aux pistes de dance à Lausanne, St-Moritz et Crans-Montana en Suisse en passant par l’Allemagne, la Belgique, la Hollande, le Danemark, la Chine, la Russie, la Martinique et Bali et de retour chez lui à Ibiza actuellement en résidence au Casa Colonial.