Le programme
du Perle Festival
2022

ELECTRO / TECHNO / HOUSE

Hip-Hop / Rap

Vendredi 24 Juin

ANGEL CIELO

Deep-House, Tech-House, Deep Minimal

Angel Cielo, né en Suisse, d’origine Italienne, a commencé à mixer en 1989. En 1999 son parcours le mène à Ibiza sur la Plaza Del Parque au Sunset Bar ou il distillera ses variations musicales de sets mélodieux remarqués par de nombreuses personnalités de la scène musicale locale et directeurs de clubs.

De 2001 à 2009 il a une résidence au mythique club El Ayoun ou il créera l’unique CD officiel du lieu et au Café Del Mar de 2003 au 2011 ainsi que Bambuda Groove, Ushuaia, Pacha, Space, Lio. Il met le feu aux pistes de dance à Lausanne, St-Moritz et Crans-Montana en Suisse en passant par l’Allemagne, la Belgique, la Hollande, le Danemark, la Chine, la Russie, la Martinique et Bali et de retour chez lui à Ibiza actuellement en résidence au Casa Colonial.

Vendredi 24 Juin

Libby Lawes

House, Deep-House, Tech-House, Reggae

Libby Lawes, DJ, mère, mannequin professionnelle et promotrice. Elle a joué un grand rôle dans la scène des breaks à travers les Midlands au Royaume-Uni en mettant en avant Back2Mono et en programmant de grands noms tels que Hybrid, Rennie Pilgrem, Hype, etc… Libby a ensuite tout appris sur le DJing puis Logic Pro pour entrer dans le monde de la production.

Devenue mère, elle a mis sa carrière entre parenthèses pendant quelques années avant de revenir pleine de passion avec une vaste connaissance musicale. De Techno, House, Deep-House à Reggae, Dub, Dancehall, Funky & Soul. Actuellement basée près de Bristol au Royaume-Uni, elle s’est fait un nom à Firebreak Sessions, Duvet Vous et House of Disco Nights, ainsi qu’à faire le tour de la scène des festivals boutique dans le sud-ouest de l’Angleterre en jouant à Shindig Weekender, Sunrise, Green Gathering, Vallyfest, Full Cercle et Greenman.

Vendredi 24 Juin

LUCA MASCOLO

Tech-House, Deep-House, Minimal

Luca Mascolo, DJ italien basé en Suisse Romande, a décidé il y a quelques années de se lancer dans une carrière de musique électronique. Sa notoriété grandissante dans les bars et clubs suisses renommés et son attitude amicale, sociable et drôle l’ont amené à rejoindre récemment l’équipe de Fantastic Friends Recordings en tant qu’assistant pour la partie événementielle du label.

En tant que DJ Luca est apprécié pour ses sets tech-house aux sons accrocheurs et groovy. Il donne toujours aux clubbers le plaisir de danser et de s’amuser. Il peut également se produire dans des styles house, deep-house ou minimal car ses références musicales sont proches d’artistes tels que Marco Carola, Paco Osuna ou Mihal Pol.

Vendredi 24 Juin

Rimbu

Deep-House/Balkan/Moyen-Orient Fusion

Rimbu est un DJ/Producteur Suisse et Kosovar qui vit sur la côte, entre Genève et Lausanne, sur la commune de Perroy. Sa musique est un fin mélange de Deep-House colorée et ethnique, avec des ambiances Balkaniques et du Moyen-Orient. 

Dans les années 90, à l’apogée de la house music soul et vocale, Rimbu a commencé à acheter ses premiers albums et a décidé de créer son propre studio de musique. Parallèlement, il rencontre un groupe de jeunes prodiges internationaux qui l’engagent comme beatmaker.

En 2009, Rimbu a fondé l’équipe de DJ « DJ DEEP KEYS » avec M. QWERTZ et son amie DAMIA. Ensemble, ils ont produit le morceau « Best of Me » avec Adrea Love qui a ensuite été remixé par DANNY CLARK & JAY BENHAM et JONATHAN MEYER sur MUSIC Panevino ; un label sœur de PURPLE MUSIC Records de JAMIE LEWIS, l’un des labels suisses les plus connus. En 2010, Rimbu a produit quelques morceaux sur UNISON Records, un célèbre label espagnol. L’année suivante, en parallèle, il monte un duo avec SCOT LOVE, alias SILO DISKO et signe des tubes avec Techouse sur Electrofraise Records, Littlehouse Records, Empty Whiskey Flask Records et Yummy Music.

En solo, entre 2013 et 2014, Rimbu continue à produire des titres Deep House et signe avec de nombreux labels tels que Vinyl Loop Records, Funkyroom Records. En 2019, il a rejoint le Solstice Concept et a produit des morceaux avec CAFE DE ANATOLIA, une référence de la house music organique. Sa musique a figuré en tête des charts Beatport, y compris à plusieurs reprises en atteignant les premières positions et a été jouée dans le monde entier. Aujourd’hui, on retrouve souvent Rimbu en train de mixer dans les plus grands clubs lausannois comme à l’ABC ou au Folklore.

Vendredi 24 Juin

K@LU

Minimal, Micro House, Deep Tech, Deep House, Tech House, House Funky

Natif de Rolle, Luca Masciocchi aka K@LU est passionné de la musique depuis l’enfance. Il a traversé différents horizons musicaux. Influencé en premier lieu par le mouvement hip-hop, il a entrepris plusieurs projets avec des amis (enregistrements, clips, vidéos, etc…). En grandissant, il a continué à voyager musicalement en s’ouvrant à d’autres types de mélodies (Jazz, Bossa Nova) ainsi qu’à différentes cultures, ce qui lui a permis de constituer un bagage musical hétéroclite.

Il s’est ensuite tourné vers la musique électronique, se rendant compte qu’a travers ses sets il pouvait marier les différents genres musicaux qui lui plaisait. Il a par conséquent commencé à jouer avec les sonorités tout en combinant des rythmiques diversifiées, passant du groove à des lignes de synthé beaucoup plus grasses.

Samedi 25 Juin

BROTHER CULTURE

Reggae

Ce MC Anglais (Brixton) a commencer sa carrière en 1982 en tant que MC pour le sound system Jah Revelation Muzik. Il est immédiatement reconnu pour son phrasé et ses qualités de Maitre de cérémonie puisque c’est à cette même époque qu’il part en tournée, notamment aux États-Unis, en Jamaïque et au Canada.

C’est 10 ans plus tard qu’il a l’occasion de se produire au Dub Club de Londres où il fait encore une fois ses preuves, rencontrant ainsi les activistes de la scène dub/roots anglaise tels que les producteurs Adrian Sherwood et Manasseh. Il commence alors sa carrière de MC au Dub Club de Londres, où il se forge une réputation de MC et de chanteur puissant et diversifié. Allant sur tous les styles, variant les flows, il prouve sa facilité d’adaptation au public Anglais, le convaincant ainsi de ses qualités. 

En quelques années il devient l’un des artistes Reggae les plus actifs et voyage depuis le début des années 2000 à travers le monde en tant que MC respecté et reconnu. Parmi toutes les collaborations qu’il porte à son actif on peut noter : Wackies, Mungos Hi-Fi, Zion Train, Mad Professor, Adrian Sherwood, Manasseh, Youth, The Prodigy, Dubmatix, ODG et bien sûr Evidence Music. 

Samedi 25 Juin

LITTLE LION SOUND

Reggae, Dancehall

Les Little Lion Sound est un Sound System créé en 2004 à Genève. Suivant la tradition jamaïquaine les Little Lion Sound ont construit très vite leur propre sonorisation. Offrant une sélection musicale fidèle à leurs influences, naviguant entre Reggae, Soul et Funk, les Little Lion Sound ont fait de leur sélection éclectique leur marque de fabrique. 

Mais loin d’être uniquement des DJ’s, ils organisent depuis 2006 des soirées de manières régulières sur Genève et un festival, le Traverse Reggae Festival. Les Little Lion Sound ont depuis 2009, après un voyage à New York, ramené́ des artistes de renommé internationales tels : Ranking Joe, Wayne Smith ou encore Al Campbell, et ont avec eux sillonné l’Europe. 

C’est en 2010 que les Little Lion Sound établissent leur studio d’enregistrement à Genève et en profitent pour enregistrer des productions exclusives avec des artistes internationaux de passage à̀ Genève ou des jeunes talents locaux afin d’enrichir leur sélection musicale.

Aujourd’hui, les Little Lion Sound, possèdent leur propre label : Evidence Music, ou ils y produisent du Reggae, mais également divers types de musique électronique ainsi que de la Soul et du Jazz. Fort de plus de 500 dates entre Genève, New York, l’Europe et l’Australie, les Little Lion Sound ont réussi à s’imposer comme une valeur montante de la scène Reggae européenne.

Samedi 25 Juin

Tokiboun in Dub

Reggae

Fan de la musique reggae depuis ses 13 ans, Tokiboun in Dub s’est mis à composer en 2008 et c’est en 2013 que ses projets commencent.

Tokiboun, artiste franco-suisse, a rayonné sur dix ans de musiques et 200 concerts DJ et live aux teintes électro et chill. Aujourd’hui, un retour aux sources s’impose à lui : il nous arrive avec son projet bien ancré « Tokiboun in Dub », taillé pour les Sound systems. 

Sa musique dub se veut Roots, mêlant différents types de musique aux multiples influences (électro, reggae, psytrance, ambient, musiques du monde). Son dub généralement steppa est expérimental dans sa manière de composer en musique assistée par ordinateur.

Authentique personnage avec la joie de vivre et l’envie de partager sa musique, il nous invite à venir le rejoindre dans son univers, le temps d’un live. Il sillonne la Suisse et traverse parfois les frontières pour faire danser les foules et les cœurs.

Samedi 25 Juin

HIGH FREQUENCY SOUND

DUB, ROOTS

High Frequency est un Sound System genevois qui voit le jour en 2015. Composé au départ de Jackhaya & Max, le crew enchaîne les dates en Suisse et ailleurs. En 2018, Jackhaya poursuit la route seul et crée notamment son label “Jackhaya Records”. 2022 voit une nouvelle configuration apparaître avec l’intégration d’O’Real, sélecteur et entertainer. 

Ensemble, ils relancent notamment les State Of Emergency. Adepte de pépites roots, de 90’s Dub et de Dubplate exclusives, leur Sound System et leurs vibes accompagné d’un message conscient et militant font lever et bouger partout où ils passent.

High Frequency, The message with quality! 

Samedi 25 Juin

NESSOS

Reggae

Selecta Nessos vient tout droit de Rolle ! Avec plus de 15 années de diverses expériences musicales, il recherche encore à danser et à vibrer sur le rythme du Reggae Music. Avec des morceaux depuis les années 60 jusqu’à présent, il apprécie le groove qui fait danser mais également les messages qui font sourire et réfléchir. Good vibes assurées !

Samedi 25 Juin

KADEUS

Electronica

Kadeus, ce duo électronique formé en 2019 en Suisse romande, créent à deux, un univers musical sombre, mais dynamique. Leur musique se caractérise par un mélange équilibré d’éléments électroniques et acoustiques avec des voix qui forment ensemble une symbiose raffinée et intense, fortement influencée par leur fascination commune pour la nature et sa beauté. Ils se sont inspirés d’artistes tels que Charlotte Cardin, Slander et Illenium et leur dernier EP « Erato » est sorti en décembre 2021.

Samedi 25 Juin

Club Katel

electro

Club Katel vernit les soirées aux rythmes de selectas marbrées. Composé de membres aux influences variées, les sets proposés forment des mosaïques inspirées des plus beaux dancefloors des contrées éloignées.  

Samedi 25 Juin

YAZUS

Yazus aka Iheb Manaa, jeune artiste nyonnais de 21 ans, d’origine tunisienne fait très vite ses premiers freestyle, inspiré par son grand frère Karim, passionné de rap, qui lui fait écouter les albums phares de l’époque : Scred connexion, Mafia k1fry, Sniper. Sa mère lui fait découvrir Oum Kalthoum, Edith Piaf, Jacques Brel ou encore Warda Al Djezeira. À l’instar de ses influences humaines, son répertoire musical actuel est divers et varié; Roddy Rich, Asap Ferg, El grande Toto, Bad Bunny ou encore des noms francophones tels que Damso ou SCH. 

Aujourd’hui, Iheb a déjà plusieurs projets musicaux à son actif, la sortie de son premier EP « Noor », un projet de 6 titres sur lequel il travaille de manière acharnée depuis un an.

Pour l’artiste nyonnais « il faut oser s’émanciper du rap français et de ses codes, s’affranchir d’un certain complexe d’infériorité et affirmer un style qui nous est propre, pas une pâle copie de ce qui se fait déjà à Paris, Bruxelles ou Marseille. » 

Son art à lui, le rap, considéré comme « un art de rue », reste souvent marginalisé. Sans toutefois l’institutionnaliser, Iheb veut donner à sa musique une portée plus large. Il se voit être l’un des porte-paroles du mouvement hip-hop suisse romand. Pour cela, il veut aller au-delà des codes actuels, brouiller les pistes, amener d’autres références. 

Le sortie de son EP « NOOR » en mai 2022 signifie lumière en arabe. Cette lumière qui apparaît et disparaît inlassablement pour laisser place à l’ombre au fil de notre vie. Ce premier projet composé de 6 titres reflète bien ce contraste, ces élans d’espoirs, de vie, de partage et l’aspect sombre, froid et antipathique. Cette antinomie a également été retranscrite sur la couverture de l’EP avec un choix de couleurs froides et beaucoup d’ombres. Seule une « lueur d’espoir » illumine le visage de l’artiste.

Samedi 25 Juin

JAFF GENEVA

Hip-Hop, Rap

Originaire de Tanzanie, Jaff Geneva aka Lil Jay a commencé le Rap à l’âge de 10 ans à Meyrin, Genève. Il enregistrera son premier couplet en anglais avec l’aide de son frère et de Dopha, un rappeur du groupe « La Résistance ». Il rejoint un groupe de rap nommé Equipe 2 Chok (E2C) et simultanément enregistre des titres avec d’autres artistes tels que Double Z ainsi qu’Omega, Redblack, Loga, Nemate et El one. En 2006 il déménage à Mont-Sur-Rolle (VD) où il rencontre des jeunes de quartier également ancrés dans le mouvement Hip Hop. Il a collaboré avec K-ri, S-plicit, FAB, La Source, Bosko, Zoran, K-lu, Andrea, Yohan entre autres. En 2007 il s’envole pour l’Éthiopie pour les études et c’est la où il rencontre 3 artistes locaux, Bass Violator,  Ej et Killa Kat. Ensemble ils enregistrent en featuring avec des artistes anglophones et Lil Jay a vraiment apprécié la langue de Shakespeare. En 2008, il se rend au Canada et continue à collaborer avec des rappeurs et des beat makers, dont Chris Bennett, Tj (Winnipeg), et Risk (Toronto). En 2012 il revient en Suisse et reprend sa collaboration avec Diano. Il enregistre le titre « Plus rien ne m’étonne » en featuring et mixé par Diano en 2014. Entre 2015 et 2016, Lil Jay se produit en concert en solo à plusieurs reprises. Son nouveau titre « Get this paper » lui permet d’affirmer son image et son style de rap unique, alliant français et anglais. Ce titre, produit et mixé par Sergio, un beat maker de Meyrin, a donné suite à un clip vidéo réalisé par Eliot. En 2016, une nouvelle histoire commence. Lil Jay crée le mouvement LFM, la Famille. Ce mouvement est d’ores-et-déjà soutenu par plusieurs artistes, tels que N. (Nadège), graphiste et créatrice du logo LaFamille, Mista Tim avec un morceau et un featuring, F.A.B qui a fait partis de la mixtape  » Face J » et une amie de longue date, Chantal avec qui il a enregistré chez Diano, NOS DOS pour le clip « Money & Power» , Eddy Allaman pour le clip « Sipping Lean». 2021, en plein covid, il sort son album « Manifest » sous le nom de Jaff Geneva où on retrouve Double Zed, une prod Thundabolt ou encore une production de Liano Beats. Actuellement, en pleine écriture pour son deuxième album en collaboration avec M. Etik. La sortie de son prochain clip est attendue avec impatience.

Samedi 25 Juin

DJ LOUBAK

Hip-Hop, Rap

DJ Loubak né à Nyon, a un univers musical qui lui vient de son plus jeune âge. Depuis ses premières notes à aujourd’hui, sa passion n’a fait que de s’accroître.
D’un rêve il en a fait son métier et ses soirées sont loin d’être monotones. Il s’est produit dans des nombreux lieux et festivals. Actuellement DJ au Mad à Lausanne, à L’Afterclub à Nyon, Neufcentontonze à Genève et au République à Neuchâtel où il mix All Styles, Hip-Hop, Rap et Reggaeton. Aujourd’hui son but est de parcourir les dancefloors pour toucher un large public et de faire partager sa passion.